Avec un ballon de stockage ou chauffe-eau
Celui qui dispose de plus d'1 salle d'eau choisit de préférence un chauffe-eau de manière à garantir ainsi à coup sûr un confort minimal. En le combinant avec une pompe de circulation sanitaire, nous pouvons maximaliser le confort.
Production instantanée d'eau chaude
La personne qui vit seule ou qui a des besoins limités (1 salle de bains dans l'habitation) peut déjà aller très loin avec un échangeur de chaleur à plaques installé dans la chaudière. Il présente l'avantage de ne consommer l'énergie que lorsque celle-ci est nécessaire, et que la chaufferie peut également être de dimensions réduites.
Dans cette petite chaudière est monté un échangeur de chaleur à plaques, capable de produire de l'eau chaude potable. Comme vous le voyez, ce système peut être installé partout où peut se placer une conduit de cheminée.
Celui qui souhaite des panneaux solaires doit prévoir un chauffe-eau. Un chauffe-eau est donc constitué d'un ballon de stockage qui peut être relié à une chaudière, à une résistance électrique (intégrée) ou à des panneaux solaires.